Vignoble nantais. En crise, le secteur du Grand âge s'est mobilisé car "les vieux méritent mieux"
Mercredi 4 octobre, l'Ehpad de Gétigné a participé à une mobilisation nationale. Le secteur en difficultés attend des moyens pour accompagner le Grand âge. Et vite.
Résidents, familles, directeur et administrateurs de l’Ehpad de Gétigné ont participé à la mobilisation nationale du secteur du Grand âge mercredi 4 octobre. ©HSM
Ce mercredi 4 octobre, pancarte à la main, une trentaine de résidents, familles et administrateurs regardent les trois écrans installés dans la salle d’animation de l’Ehpad, résidence les 3 Clochers à Gétigné, commune du Vignoble nantais.
A chaque invitation, ils soulèvent le panneau sur lequel est écrit « Les vieux méritent mieux ».
L’établissement sous statut associatif est adhérent à la Fédération nationale des associations de directeurs d’établissements et services pour personnes âgées (FNADEPA)*.
2e journée de mobilisation nationale
C’est la deuxième année que le réseau organise une journée de mobilisation nationale pour obtenir une réforme et des financements à la hauteur pour l’accompagnement du Grand âge.
Cette année, l’action a pris la forme d’une visioconférence filmée depuis Paris et à laquelle était connectée la résidence de Gétigné.
Témoignages, reportages, interviews se succèdent. Les propos expriment les mêmes sentiments d’exaspération et de ras-le-bol.
Par Hervé Pavageau Publié le 5 Oct 23 à 16:42